Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

problème d'enregistrement dans le module assainissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DESSPRO
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Projeteur VRD/Route

MessageSujet: problème d'enregistrement dans le module assainissement   Mar 11 Sep - 13:40

Bonjour à toutes et à tous,

1) J'ai un problême (enore un Laughing ) avec le module assainissement, lorsque je paramètre le type de regard dans la création d'une cana, Covadis ne garde plus ce paramètre, du coup à chaque modif de Cana , je dois reparamètré le type de regard pour tous les noeuds, et c'est je vous assure énervant de le refaire à chaque instant Mad
2) Je voudrait faire une réparation de Covadis, mais le problème c'est que j'ai la version de mise à jour 12.0g et qu'il faut passer par Ajout/supression de Windows et par cette action il ne fait que supprimer ?!!
Donc quec'est il passer pour la 1ére question, et que faut il faire pour réparer une version de mise à jour?? pale
Revenir en haut Aller en bas
Quickstep
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: problème d'enregistrement dans le module assainissement   Mar 11 Sep - 22:28

Tu n'es pas allé assez loin quand tu as fait Ajout/suppression.
Clique sur Covadis puis sur suppression et tu verras qu'il te proposera de le réparer dans une des boite de dialogue suivante.
DESSPRO
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: problème d'enregistrement dans le module assainissement   Mer 12 Sep - 14:00

Bonjour Quickstep
Tout d'abord merci de ta réponse, c'est vrai ta raison mais ça n'a pas résolu le problème qui n'en était pas vraiment un, en faite, à force de recherche c'était au niveau des symboles des regards qui merd... Mad , c'était des symboles personnalisés, c.à.d des bloc que j'avais créer dans un autre fichiers, le truc c'est de les copier dans chaque nouveau fichier ce qui me semble un peu fastudieux, le probleme c'est que je ne sais pas comment (et surtout ou)les placer dans la bibliotheque de COVADIS.
Je crois que la procédure est de faire des clichés de ces blocs (sld) et de refaire la liste pour la biblio (slb) original , mais tout ça je ne sais pas dans quel sens y aller, et je n'ai pas le 'prog' pour le faire et ou les placer?...
Par contre faire ces modifs sur les fichiers COVADIS, ne semble t'il pas risquer de ne plus le faire fonctionner?!! Rolling Eyes
Quickstep
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: problème d'enregistrement dans le module assainissement   Mer 12 Sep - 19:45

Tu n'as pas besoin de faire des slides (.sld) copie simplement les fichiers dwg contenant tes blocs decomposés (un fichier par bloc et le point d'insertion au coordonnée 0,0,0) dans les répertoires d'échelle de covadis (va voir dans le repertoire d'installation de covadis) ou le répertoire générique suivant la façon dont tu veux les utiliser.
Si tu ne sais pas extraire tes blocs du fichier où tu les as crée, tu peux utiliser soit la commande Wbloc d'autocad ou alors va dans covadis 2d/symboles/gestion des bibliotheques/export blocs => fichiers dwg (en passant cela crée aussi les sld : gele tous les calque sauf le calque 0 si tu veux faire les sld)).

Autre solution, met tes blocs dans ton gabarit et crée tes dessins à partir de ce gabarit.
DESSPRO
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: problème d'enregistrement dans le module assainissement   Ven 14 Sep - 19:06

J'ai fait ta derniere solution
Merci beaucoup Quickstep cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème d'enregistrement dans le module assainissement   Aujourd'hui à 13:44

problème d'enregistrement dans le module assainissement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1