Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation nouvel arrivé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
basilien
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

Emploi : architecte gérant eurl cad architecture

MessageSujet: Présentation nouvel arrivé   Ven 31 Aoû - 0:02

Bonsoir à tous. Bruno Basilien 45 ans architecte et gérant de l'eurl cad architecture.
Je suis architecte de formation mais risque fort bien de me frotter à la topographie et à la cartographie SIG.
Je viens de trouver votre forum. Je ne sait utiliser qu'Autocad façon architecte.
Je recherche des informations et a étayer des choix au moyen de conseils et critiques éventuelles.
L'objectif n'est pas de se passer des géomètres mais de compléter leur prestation par des levers complémentaires et des données diverses en fonction de demandes aléatoires du Maître d'Ouvrage qui s'effectueront à la dernière minute pour des réponses rapides.
Le M.O va acheter des terrains agri et agro et implanter une plateforme de 650 x 650 m et il se peut que des bâtiments existants empiètent cette zone.
Je m'oriente vers le choix de l'homme-station avec canne MOBILE GPS LEICA GG02+ ZENO CONNECT + distomètre Leica D8 fixé dessus avec un logiciel de saisie immédiate sans fil sur une tablette portée en bandoulière (KIT DE CONNEXION BLUETOOTH longue portée).
La socièté Atlog m'a faite la proposition de leur logiciel A.CAD Out + Autocad Map 3D 2012 (sachant que la version est bridée depuis v2005 pour acheter autocad CIVIL pour le SIG). Budget HT 20400 €.
A priori la couverture GPS sur zone serait bonne et on passerai par téléphonie 3G.
Il se peut que l'on doive salarier un topographe géomaticien (plus habitué à l'usage de covadis) et me pose la question si d'autres solution de saisie directe
compatibles avec covadis et autocad existent?
Parmi vous, certains connaissent A.cad Out de Atlog? et qu'en pensent-ils?
Ainsi que pour d'autres solutions et équipements?
Sachant que l'usage qu'une station totale robotisé (type LEICA TS15P) risque de devoir être positionnée de nombreuses fois vu la surface dépassant les 4 Ha et les obstacles existants. On me propose d'ailleurs le Pack 1 + le TS15P à 39800 HT.
Je vais passer du temps à parcourir les duvers forum, et reste dans l'attente de vos éventuels conseils.
Merci
Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1