Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mener un projet VRD de bout en bout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leprof001
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Mener un projet VRD de bout en bout   Dim 12 Aoû - 11:45

Bonjour à tous
Je suis sur un projet et les seuls docs que j'ai c'est le plan de lotissement. Est ce suffisant ?
En fait c'est un terrain non encore mis en valeur : une foret. Il s'agit d'y construire une maison et de prévoir les VRD.
Ce que je veux savoir, quels sont les docs qu'il me faut pour mener une bonne étude de VRD ?
(On veut prendre en compte l'ASSAINISSEMENT (Reseau d'égout, Eau pluvial), L'ELECTRIFICATION, le TELEPHONIE)
Quelles sont les étapes à suivre pour mener une bonne étude VRD et faire un bon plan VRD ?
Quelles sont les regles à suivre pour la réalisation d'un plan VRD ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Professeur de Génie Civil en BTS Géomètre Topographe et Travaux Publics

MessageSujet: Re: Mener un projet VRD de bout en bout   Lun 13 Aoû - 12:50

Bonjour à toutes et tous,

Personne ne peut répondre à tes diverses intérrogations (autres posts) car là aussi, c'est un VRAI métier,... !

Désolé !

si tu est courageux et malin, achète toi pour commencer un des livres de VRD proposé sur ce lien par exemple,... => http://www.eyrolles.com/BTP/Livre/v-r-d-voirie-reseaux-divers-terrassements-espaces-verts-9782212019049

Bon courage !

NB: Quand je vois mes BTS TP qui ont encore beaucoup de mal à faire du dimensionnement de base une fois sortie de l'école,....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://genie-civil.bbactif.com/

Mener un projet VRD de bout en bout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1