Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Plates-formes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etienne
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Plates-formes   Jeu 3 Mai - 12:03

Bonjour,

Je débute actuellement avec les plates-formes sur Covadis.

Je me pose des questions sur les paramétrages décapage, décaissement et épaisseur de décapage.

Dans mon cas, je dois calculer des volumes bruts de terrassements depuis un fond de fouille brute, mis à part le décapage qui est utile par rapport à la terre végétale, quelqu'un peut-il me renseigner sur ce qu'est le décaissement et l'épaisseur de décapage.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
squelet
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Plates-formes   Jeu 3 Mai - 19:08

etienne a écrit:
Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce qu'est le décaissement
Le décaissement correspond à un volume térrassé dans l'emprise de ta plateforme de terrassement afin d'y apporter des matériaux sains. Pour une fondation de route par exemple, ou pour un blocage avant un dallage béton.
Ex : Altitude de ta plateforme terrassement=1500.00 NGF
Si tu choisis un décaissement de 0.30, tu auras un volume supplémentaire de terrassement à 1470.00 NGF, dans l'emprise de ta plateforme de terrassement.
Attention, car cela peut-être aussi bien en déblais qu'en remblais
etienne a écrit:
et l'épaisseur de décapage
C'est effectivement la hauteur de décapage pour la végétale. Elle est calculée sur l'emprise totale du projet
titai07
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Formateur

MessageSujet: Re: Plates-formes   Ven 4 Mai - 1:33