Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Plates-formes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etienne
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Plates-formes   Jeu 3 Mai - 12:03

Bonjour,

Je débute actuellement avec les plates-formes sur Covadis.

Je me pose des questions sur les paramétrages décapage, décaissement et épaisseur de décapage.

Dans mon cas, je dois calculer des volumes bruts de terrassements depuis un fond de fouille brute, mis à part le décapage qui est utile par rapport à la terre végétale, quelqu'un peut-il me renseigner sur ce qu'est le décaissement et l'épaisseur de décapage.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
squelet
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Plates-formes   Jeu 3 Mai - 19:08

etienne a écrit:
Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce qu'est le décaissement
Le décaissement correspond à un volume térrassé dans l'emprise de ta plateforme de terrassement afin d'y apporter des matériaux sains. Pour une fondation de route par exemple, ou pour un blocage avant un dallage béton.
Ex : Altitude de ta plateforme terrassement=1500.00 NGF
Si tu choisis un décaissement de 0.30, tu auras un volume supplémentaire de terrassement à 1470.00 NGF, dans l'emprise de ta plateforme de terrassement.
Attention, car cela peut-être aussi bien en déblais qu'en remblais
etienne a écrit:
et l'épaisseur de décapage
C'est effectivement la hauteur de décapage pour la végétale. Elle est calculée sur l'emprise totale du projet
titai07
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Formateur

MessageSujet: Re: Plates-formes   Ven 4 Mai - 1:33

petite précision sur le décapage : si sur le paramétrage d'une plateforme on saisie une valeur négative comme valeur de décapage, alors c'est le décapage général saisi dans les propriétés du projet qui seront prise en compte (si l'option remplacée les valeurs négétive est cochée au même endroit), si par contre on saisie une valeur positive ou nulle alors cette valeur sera appliquée sur toutes les plateforme de ce type qu'll' que soit la valeur saisi dans les propriétés générales du projet.

Pour ce qui est du décaissement j'ai tendance à dire qu'il sagit de la différence d'altitude entre l'altitude finie de la plateforme et l'altitude de terrassement de la plateforme (autrement dit dans 90% des cas l'épaisseur totale de la structure de matériaux mise en place sous la cote finie de la plateforme. exeption faite des traitements de couche en place à la chaux par exemple)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plates-formes   Aujourd'hui à 14:31

Plates-formes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1