Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Faire des risbermes pour les tranchées d'assainissement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atlantique
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

Emploi : Dessinateur Projeteur

MessageSujet: Faire des risbermes pour les tranchées d'assainissement.   Mer 18 Juil - 17:37

Bonjour,

je travaille sur un projet en plusieurs phases pour lequel les canalisations, (Ø 1600 à 2000 mm) sont parfois associés. Du coup, si j'ai bien compris que je ne dois prendre en compte que le volume de la canalisation principale (qui regroupe les remblais des canalisation associées) ?

Notre client nous demande de calculer les cubatures, mais souhaite qu'a partir de 12 m de profondeur nous établissions une risberme (une surlargeur de trois mètre de large de chaque coté) dans la fouille à 8 m du fond de forme. Comment je peux faire cela ?
Ensuite il veut que le haut des tranchées présente un fruit plus important sur les 3 derniers mètres pente de 3/2 car le terrain en surface est assez friable ! Je vois pas non-plus comment faire, quelqu'un a une idée ?
Comment faire pour que cela s'affiche sur mes coupes ?
Revenir en haut Aller en bas
DemiXav
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Géomètre

MessageSujet: Re: Faire des risbermes pour les tranchées d'assainissement.   Mer 18 Juil - 18:02

Salut,
Alors perso, je ferai une plateforme fond de fouille avec des polylignes caractéristiques pour ces risbermes... peut etre un peu galère, mais résultat plus sûr!
Mais je te réponds avant tout pour cette histoire de fruit en 3/2 à partir des 3m... pourquoi faire une tranchée avec du fruit puisqu'avec ces profondeurs, la législation impose un blindage de la tranchée? donc friable ou non, la tranchée sera retenue par le blindage et ce fruit n'a plus lieu d'être! Non? suis pas expert en la matière mais il me semble bien que ca devrait se faire ainsi...

Bon courage!
Atlantique
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

Emploi : Dessinateur Projeteur

MessageSujet: Re: Faire des risbermes pour les tranchées d'assainissement.   Mer 18 Juil - 18:17

Le PB c'est que le projet est au Maroc alors la réglementation n'est pas le même...

En ce qui concerne le terrassement je pensais plutôt utiliser les profils en long par profil en travers type du module Voirie (mais j'ai été formé y'a trois ans et je m'en suis jamais servi depuis !!!)

de plus j'ai un linéaire de 6 kilomètres pour la première phase, alors...
*nico*
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Emploi : Géomètre projeteur

MessageSujet: Re: Faire des risbermes pour les tranchées d'assainissement.   Jeu 19 Juil - 10:39

Bonjour à tous et toutes,

Je pense que tu tiens la meilleures solution à ton problème Atlantique.
Tu récupères les polylignes 3D du module assainissement et avec ça tu construis et calcules un projet de terrassement avec le module projet linéaire par profils types.
Désolé de te dire que tu as du pain sur la planche !!

bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire des risbermes pour les tranchées d'assainissement.   Aujourd'hui à 15:29

Faire des risbermes pour les tranchées d'assainissement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1