Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Projet multi plateformes - besoin d'aides!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geronimo7
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Projet multi plateformes - besoin d'aides!   Jeu 1 Mar - 19:15

Bonjour,
Pouver vous me donner les bonnes etapes à suivre afin de créer un bon projet multi platformes.

J'ai 3 plats formes :

la 1er : Voirie avec parking decapage .35
la 2eme : un batiment décap .35
la 3eme : un sous-sol décap .35

Mon sous sol s'insert dans le batiment qui lui meme s' insert dans la voirie.

J'ai le plan topo le mnt est bon.

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Professeur de Génie Civil en BTS Géomètre Topographe et Travaux Publics

MessageSujet: Re: Projet multi plateformes - besoin d'aides!   Lun 5 Mar - 21:19

Bonjour à toutes et tous,

Alors, sur le même projet, tu créés tes 3 PFM avec le module multiplateformes. Tu pourras ainsi définir tes différentes zones de décapage (c'est également possible en sélection graphique d'entités,...) ainsi que les matériaux de fondation,..
Voir le profil de l'utilisateur http://genie-civil.bbactif.com/
geronimo7
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Projet multi plateformes - besoin d'aides!   Lun 12 Mar - 14:32

Oui, c'est ce que je souhaite faire mais quand je selection la polyligne fermée (a l’intérieur de la 1er PF) pour créer la 2eme PF j'ai un message :"Polyligne intersectant d'autres plates-formes ignorée !"
Quickstep
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Projet multi plateformes - besoin d'aides!   Lun 12 Mar - 21:40

On ne peut pas avoir de plateformes qui se croisent (se superposent) dans un même projet de multiplateforme.

Soit tu découpe tes plateformes en plusieurs plus petites se trouvant cote à cote. je m'explique : dans le cas d'une plateforme bâtiment et de son terrain qui l'entoure , il faut découper les plateformes du terrain en 2 plateformes qui entourent le batiment pour pouvoir remplir le "trou" par la plateforme bâtiment.

Soit tu fais 2 projets multiplateformes qui se calculent l'un d'aprés l'autre en utilisant les mnts calculés du 1er projet comme mnt de calcul du 2ème projet. En bref on fait un calcul par domino.

On prend l'une ou l'autre des solutions en fonction des volumes que l'on veut obtenir au final.
geronimo7
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Projet multi plateformes - besoin d'aides!   Lun 19 Mar - 15:06

Ok merci,
ca marche, un peut dommage qu'on soit obligé de faire 2 contour pour 1 seul à la base mais y a surement une bonne raison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet multi plateformes - besoin d'aides!   Aujourd'hui à 11:21

Projet multi plateformes - besoin d'aides!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1