Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

une geobase à partir d'un fichier de données brutes Leica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
landry
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

Emploi : technicien geometre topographe

MessageSujet: une geobase à partir d'un fichier de données brutes Leica   Mer 29 Fév - 11:31

salut !

besoin d'aide svp.je dois faire le calcul d'un cheminement polygonal encadré sur covadis calcul topometrique. or ce calcul nécessite d'avoir une géobase précisant ma station de départ, mes références, mes points mesurés, les AH;AV;DH ou DI données qui se trouvent dans mon fichier de carnet terrain. le probleme est que apres le chargement de semi dans covadis ,la geobase crée ne contient aucune information sur le cheminement polygonal.
Ainsi je voudrais savoir comment procéder pour transcrire une geobase à partir de mon fichier brut de terrain tiré de mon instrument Leica 407
Help please!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
perry
Utilisateur averti
Utilisateur averti

Emploi : Géomètre Topographe en herbe

MessageSujet: Re: une geobase à partir d'un fichier de données brutes Leica   Jeu 1 Mar - 5:44

Bonjour à tous et à toutes

Si je comprends bien ton problème,

Citation :
je dois faire le calcul d'un cheminement polygonal encadré sur covadis calcul topometrique. or ce calcul nécessite d'avoir une géobase précisant ma station de départ, mes références, mes points mesurés, les AH;AV;DH ou DI données qui se trouvent dans mon fichier de carnet terrain

Est ce que tu as bien transformé ton carnet brut en fichier .geo de covadis?

j
Citation :
e voudrais savoir comment procéder pour transcrire une geobase à partir de mon fichier brut de terrain tiré de mon instrument Leica 407

Voici un petit astuce :
A partir du menu Cov. Calcul => lecture carnet => lecture Wild, Leica.
j'espère que ça fonctionnera!

landry
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

Emploi : technicien geometre topographe

MessageSujet: Re: une geobase à partir d'un fichier de données brutes Leica   Ven 2 Mar - 13:03

Grand merci perry pour avoir pensé à m'aider. en fait hier alors que je n’étais pas connecté, je me suis creusé la cervelle pour résoudre ce problème et y suis parvenu. c'est effectivement la démarche que tu décris dans ton astuce.en fait ce n’était qu'un problème de paramétrage qui faisait que cela ne marchait pas avant. il a fallu que je change le format et le mask de sortie de mon fichier brut, que je choisisse le fichier de paramétrage correspondant dans covadis/config et le tour était joué.
c'est vraiment cool covadis
Merci encore, on est ensemble!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une geobase à partir d'un fichier de données brutes Leica   Aujourd'hui à 3:25

une geobase à partir d'un fichier de données brutes Leica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1