Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

différentes definitions de points - éditer un fichier .bpt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quisa
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: différentes definitions de points - éditer un fichier .bpt   Sam 18 Fév - 1:25

Bonjour,

le bloc tcpoint est bien pratique:

mais j'aimerai, en redéfinissant un bloc point (fichier .bpt) différent, y ajouter des objets dessinés qui en font partie intégrale, au même titre que le point initial.

Surtout pas le tcpoint + bloc distinct rajouté dessus, mais un vrai bloc point gérable en tant que tel !

j'essaie sans succès,

Avec mes remerciements, quelqu'un peut-il m'indiquer une marche à suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Quickstep
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: différentes definitions de points - éditer un fichier .bpt   Sam 18 Fév - 12:58

On ne peut pas faire cela par l'intermédiaire du fichier *.BPT.Il n'est pas prévu pour ça.
Mais rien ne t'empêche de te créer un bloc "manuellement" (dans ton gabarit par exemple) par autocad avec la partie graphique que tu veux et avec 2 attributs ayant pour étiquette l'intitulé MAT et ALT.
Comme ça tu pourra utiliser toutes les commandes prevu pour les points topo de Covadis.
En fait un point topo n'est qu'un bloc autocad particulier au sens qu'il a ces 2 deux attributs.
N'importe quel bloc possédant ces attributs MAT et ALT sera vu par covadis comme un point topo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas

différentes definitions de points - éditer un fichier .bpt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1