Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Très Très urgent-Contrôle des Pieux ( Auscultation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Der
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Très Très urgent-Contrôle des Pieux ( Auscultation)   Lun 6 Fév - 19:31

Bonjour à tous,

Je travaille sur un chantier où on construit un caniveau pour drainer les eaux pluviales, il vient de m'être demandé de contrôler les peiux qu'ils ont coulés. Pour ce faire, j'achete des cibles que je fixe sur ces pieux et puis je prends des mesures dessus afin de calculer la distance entre cible et dire de combien ils ont bougé.

Mon problème est que je n'ai jamais fait une telle opération, alors voudriez vous m'expliquer comment procèder s'il vous plaît, la précision demandée est de 2mm et j'utilise l'appareil Leica builder r 100 power.

Merci de vos réactions.

NB: Le travail est à faire demain matin, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Professeur de Génie Civil en BTS Géomètre Topographe et Travaux Publics

MessageSujet: Re: Très Très urgent-Contrôle des Pieux ( Auscultation)   Lun 6 Fév - 21:58

Bonsoir à toutes et tous,

Depuis ton rayonnement sur tes cibles (lectures azimutales et distances), tu calcules les coordonnées rectangulaires et tu compares % aux coordonnées du plan d'implantation.

Citation :
la précision demandée est de 2mm

De quoi ? Des mesures ? De différences de coordonnées ? ou encore autres choses ?

dis comme ça, ça ne veut rien dire,...

Voir le profil de l'utilisateur http://genie-civil.bbactif.com/
Der
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Très Très urgent-Contrôle des Pieux ( Auscultation)   Mar 7 Fév - 17:53

Merci beaucoup Lili2006,

La précision dont il parle ici, c'est la diffèrence entre les coordonnées implantées et celles relévées à la fin. Merci encore, et à bientôt, un peu des ondes positives pour ta gentillesse afin que le climat te soit doux avec ce temps froid qui coure.
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Professeur de Génie Civil en BTS Géomètre Topographe et Travaux Publics

MessageSujet: Re: Très Très urgent-Contrôle des Pieux ( Auscultation)   Mer 8 Fév - 0:15

Re,

2 mm, c'est complétement illusoire et ridicule !

En moyenne, une implantation "tolérable" des pieux, c'est le diamètre de celui-ci divisé par 8, pour donner un ordre d'idée.

Le bâtiment, c'est pas une auscultation d'ouvrage,..

Maintenant, si tu parles de l'altimétrie, c'est encore différent. Là, c'est avec un niveau qu'il faut mener les mesures,.
Voir le profil de l'utilisateur http://genie-civil.bbactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Très Très urgent-Contrôle des Pieux ( Auscultation)   

Très Très urgent-Contrôle des Pieux ( Auscultation)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1