Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cacul des Profils projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DESSPRO
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Projeteur VRD/Route

MessageSujet: Cacul des Profils projet   Dim 5 Fév - 19:50

Bonjour tous et toutes et meilleurs vœux pour l'année 2012

Peut être que je me trompe (et je l’espère), mais est ce que le module VRD dans projet linéaire par profils types, est il limité par le nombre de profils à calculer?? pale
car depuis la semaine dernière je travaille sur un ancien fichier fait entre 2008 et 2010, donc je travaillais avec Covadis 2009 à l’époque et tout fonctionnait bien avec plus de 300 profils sur un axe à calculer (349 exactement) et depuis sur mon Cova 2012 il refuse de me les calculer soit en m'indiquant mémoire insuffisante, soit en plantant AutoCad et Covadis sans rien dire???... Crying or Very sad Pourtant les autres axes qui ont beaucoup moins de profils (une 50 tout au plus) fonctionnent trés bien.
Et ça m'ennuit beaucoup, car je dois rendre pour la fin Février et je ne vois vraiment pas comment faire.

Merci de me lire et j’espère une réponse aussi rapide que vous êtes... bounce
(je fonctionne sous XP SP3 - 32bits, 4Mo de Ram DDR2 Corsair - Dual Core2 Duo E8400 3Ghz)
Revenir en haut Aller en bas
Turtle
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : chargé d'études BET Eau & Assainissement

MessageSujet: Re: Cacul des Profils projet   Lun 6 Fév - 11:46

Vu ton urgence pour fevrier, j'appelerais la Hotline GEOMEDIA.

DESSPRO
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Cacul des Profils projet   Lun 6 Fév - 12:30

merci de ta réponse Turtle, mais je pense que ça doit être un bug de la version 12.0e de covadis, car j'ai transféré le fichier sur un autre ordi qui travaille avec Covadis 12.0c 64bits et tout fonctionne à merveille.

Du coup, comme mon patron à arreter la maintenace en 2011, peut tu me dire exactement quelle est la derniere version de mise à jour de Covadis 12, je vais essayer de voir avec la hotline si c'est possible de m'envoyer les dernieres mise à jour de cette version.
DemiXav
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Géomètre

MessageSujet: Re: Cacul des Profils projet   Lun 6 Fév - 12:46

Salut...
J'ai eu un soucis l'autre jour où j'ai appelé la hotline et apparemment, la dernière version est la 12.0G!
Bonne journée...
DESSPRO
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Cacul des Profils projet   Lun 6 Fév - 13:00

Merci DemiXav, je vais me rapprocher de la Hotline et je vous tiendrais au courant si il s'agissait bien oui ou non d'un bug

A+
Quickstep
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Cacul des Profils projet   Mar 7 Fév - 1:08

Le problème de memoire insuffisante vient peut etre du fait que tu dois être en 32 bits et que tu as atteint la limitation de 1.4 go de mémoire de proccésus de calcul pour autocad en 32 bits.
Problème qui n'existe pas en 64 bits car là, la limite est dépend de ta quantité de Ram.
DESSPRO
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Cacul des Profils projet   Mar 7 Fév - 15:22

1.4 Go??! Shocked ben dis donc avec les 350 profils à calculer, ça à été largement dépasser, tu as certainement raison Quickstep je suis en 32 bits, bref j'ai pu avoir mon patch 12.0g (32bits) que j'ai installé, et ça ne fonctionne toujours pas Mad .
Par contre ce que je ne comprend toujours pas, c'est qu'avec les anciennes versions (9.1g et 10.1c) ça fonctionnait sans probleme Shocked et je sais que ce n'est pas mon ordi puisque j'ai essayé sur d'autres avec la même configuration (12.0e) et ça me donnais la même erreur, et que ce n'est pas non plus une erreur de fichier puisqu'il fonctionne sur une machine en 64bits qui m'a pris tout de même prés d'une heure parce que j'ai coché la case recalcul mnt TN (ouf ça à été long).
Alors OU EST L'ERREUR.. confused un vrai mystère No .
Quickstep
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Cacul des Profils projet   Mar 7 Fév - 21:47

Tu n'avais pas le problème avec les anciennes versions de Covadis car tu n'utilisais pas la même version d'autocad.
Plus tu utilises une version récente, plus elle est gourmande en ressources mémoire donc tu as moins de marge de calcul.
C'est un gros problème avec Autodesk, il n'optimise plus leur logiciel. Ils sont de plus en plus gourmand en ressources de fonctionnement, ce qui oblige les gens à changer leur machines et à passer en 64 bits pour régler le problème.
Il faut aussi dire que l'on met de plus en plus de chose dans les fichiers, on demande aussi au logiciel d'avoir plus de facilité pour modifier les données ou d'être capable de nous donner plus de renseigmements (nouvel axe en plan de covadis par exemple) donc ils grossissent aussi et donc demande plus de mémoire. Il n'est pas rare maintenant d'avoir des fichiers .dwg qui font plus de 20 mo alors qu'avant c'était plus l'exception que la généralité.

Par contre pour les systemes 32 bits il existe une solution, c'est d'activer le mode 3GB.

Mais Attention ce mode ne fonctionne pas avec toutes les configurations d'ordinateur, il faut obligatoirement avoir une carte vidéo dédié et non un chipset graphique intégré à la carte mère et même dans ce cas en fonction de la carte vidéo le mode peut très bien ne pas fonctionner.
Dans le cas où le mode 3GB ne fonctionne pas, votre Windows ne démarrera plus; il faudra alors redémarrer votre ordinateur en mode sans échec (F8) et annuler votre modification.
De plus, l'activation de ce mode peut poser des problèmes dans l'utilisation de certaines versions de logiciels comme Solidworks etc …

1-POUR WINDOWS VISTA ET SEVEN 32bits

Lancer une invite de commande (paramètres/accessoires) en mode administrateur (clique droit sur la commande et prendre l'option Executer en tant qu'administrateur).
Taper la commande suivante :
bcdedit /set IncreaseUserVa 3072

Pour déactiver le mode 3GB, faire la même manipulation mais tapez :
bcdedit /deletevalue IncreaseUserVa

2-POUR WINDOWS XP 32bits
Avec les droits d'administrateur, aller dans le panneau de configuration puis double-cliquer sur SYSTEME.
Aller sur l'onglet AVANCE puis cliquer sur le dernier bouton Paramètres

Dans la boite de dialogue obtenue, cliquer sur Modifier. Cela ouvre le fichier BOOT.INI de windows.

A la fin de la ligne suivante rajouter /3GB (attention tout en majuscule et avec un espace avant le /)

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

De manière à obtenir :
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /3GB

Et enfin, sauvegarder le fichier Boot.ini .

Tu peux essayer, cela permet de passer à 3GO de mémoire ressources par proccessus mais arrivé à 3Gb tu planteras comme avant.

DESSPRO
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Cacul des Profils projet   Mer 8 Fév - 14:26

Salut quickstep

Tu à parfaitement raison, et ton astuce je le savais déja, je fonctionne avec cette astuce depuis prés de 3ans, et effectivement windows se plante au delà des 2.2/2.3 Go, mais bon c'est quand même rageant:twisted: ces ententes commerciales, quand c'est pas la machine, c'est le logiciel et vis versa..les bandes de v..Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Twisted Evil allez donc expliquer à nos patron qu'il faut changer de machine...

bien je te remercie (et aux autres aussi) de tout ces explicaions, et à la prochaine version et...de machine:lol:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cacul des Profils projet   Aujourd'hui à 11:21

Cacul des Profils projet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1