Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Commande infos!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DemiXav
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Géomètre

MessageSujet: Commande infos!   Mar 17 Jan - 19:11

Bonjour,
J'ai un soucis avec 2 commandes!
Voilà, j'utilise souvent la commande "affiche : Dist+Gisment" (AffGiDis) et "affiche : coordonnées point" (AffPoint)... et je viens de m'apercevoir que lorsque je fais l'une de ces commandes à l'extrémité d'une polyligne qui se trouve pile en dessous ou au dessus d'un point topo, le calcul de ces commandes se fait à partir de ce point topo et non de ma poly comme je le souhaiterai...
J'ai beau désactiver, geler, verrouiller, F11 désactivé, rien y fait, il prend le point topo en priorité !!! comment désactiver cela ???

Une autre question tant que j'y suis... comment créer un point topo aux memes coordonnées plani d'un autre point topo mais avec un Z différent?

Merci pour votre aide !!!
Xav

NB au passage : Lili, je ne t'ai pas oublié !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
arno
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: Commande infos!   Mar 17 Jan - 20:52

Bonjour,

Pour le premier point, je sais pas trop, l'accrochage d'objet "extrémité" ne devrait accrocher que sur la polyligne non ?

Pour le second, dans les paramètres de création de point, tu as l'"insertion des points", avec un écart minimal à sélectionner. Tu choisis "non testé" et ça devrait marcher !

Sinon copié/collé du point, changeage des attributs Alt et Mat, et cov. édition => point topo => Atribut alt = Z points ( commande _CovaTrAttAlt ). Je faisais comme ça avant de connaitre l'écart minimal ^^

A+

bilou
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Commande infos!   Mar 17 Jan - 21:03

Bonjour,

Pour qu'il ne prenne pas l'altitude du point, il faut décharger la liste des points.
Pour cela , prendre la commande "Créer la liste des points" (dans Covadis 2D->Points topo), demander à remplacer la liste, puis cliquer sur annuler dans la fenêtre qui s'ouvre.
Pour la création d'un point au même endroit, je confirme la solution d'Arno.
Quickstep
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Commande infos!   Mar 17 Jan - 21:29

Tu n'aurais pas activé l'accrochage sur point topo par hasard ?
Regarde si à coté de l'affichage des coordonées d'autocad (en bas à gauche de l'ecran) si tu n'as pas un "texte" ACCRPTOP qui apparait. Si c'est le cas appuis sur la touche F12 de ton clavier il va disparaitre et dans ce cas l'accrochage sur point topo est déactivé.
DemiXav
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Géomètre

MessageSujet: Re: Commande infos!   Mer 18 Jan - 12:06

Salut à vous !!!
Merci pour votre aide déjà...
Alors pour l'histoire du point topo aux altis différentes, je n'avais jamais percuté cette histoire d'écart minimal non testé... ms ca marche impecc'! merci! (je le faisais aussi le copier-coller du point topo mais long et rébarbatif quand il y a beaucoup de points! Sad))
Par contre, pour l'accrochage des points topo, j'ai pas tout compris Bilou dans ta procédure avec la commande "créer la liste des points"... j'ai essayé et ca ne change rien! de plus, je ne vois pas tres bien ce que la création de la liste viens faire dans le paramétrage de mes points topo!
Et je confirme, l'accrochage de mes points topo (F12) est bien désactiver! et meme en sélectionnant "extrémité" de la poly, il me prend l'info du point topo se trouvant plus bas que ma poly! Sad

Bonne journée!
Xav
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Professeur de Génie Civil en BTS Géomètre Topographe et Travaux Publics

MessageSujet: Re: Commande infos!   Mer 18 Jan - 13:55

Bonjour à toutes et tous,

Le temps de faire ce que tu a à faire, repasses les points topos en 2D.
Voir le profil de l'utilisateur http://genie-civil.bbactif.com/
bilou
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Commande infos!   Mer 18 Jan - 20:37

Covadis crée automatiquement en mémoire vive une liste des points topo du dessin. C'est ce qui permet, par exemple de s'accrocher sur des points en donnant le N°.
Par contre, pour la commande AffGiDis, il utilise, par défaut les coordonnées du point topo de cette liste au lieu de prendre l'extrémité de la ligne.
En vidant la liste par la procédure décrite, les points ne sont plus mémorisés et la commande AffGiDis utilisera bien l'extrémité de la ligne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commande infos!   Aujourd'hui à 11:47

Commande infos!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1