Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rattachement aux cordonées du chantier ou LAMBERT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Der
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Rattachement aux cordonées du chantier ou LAMBERT   Ven 6 Jan - 2:34

Bonjour à tous,

Recevez mes meilleurs voeux de santé, de bonheur, de réussite et d'amour. Mais surtout que vos voeux les plus chersse réalisent .
Je me permets de vous demander de l'aide pour me raffraîchir la mémoire et dissiper mes peurs, je travaille sur un chantier et je dois rattacher ma polygonale à celle du chantier( coordonnées du chantier), alors que me conseillerez vous sur la procédure et les matériels possibles à utiliser?

sachant qu'il m'est déjà arrivé de rattacher un levé en coordonées LAMBERT,et pour celà j'ai utilisé un GPS. la suite du travail a été fait au bureau par mon chef à l'époque et je n'ai rien suivi du fait que j'étais sur d'autres chantiers.

Mon souhait est de savoir si je peux utilisé un Théodolite sachant que j'ai à peu près 800m pour faire la totalité de mon travail et comment traiter tout celà sous covadis( Calculs)?
Enfin , comment procèder si c'était un rattachement aux coordonnées LAMBERT?

Merci par avance de vos réponses et à très bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
jf74
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Emploi : technicien geometre

MessageSujet: Re: Rattachement aux cordonées du chantier ou LAMBERT   Ven 6 Jan - 18:50

salut et bonne année.

A priori tu dois tout recaler sur la topo chantier qui est la référence.

Prends ton Théo ou Gps et reprends sur tout le linéaire du chantier des doublons de points communs à ton levé et à celui du chantier (idéalement 1 doublon au départ 2 à 3 doublons au milieu et 1 doublon fin)

puis au bureau tu fais un recalage helmert (cov 2d recalage helmert) c'est à dire que tu selectionnes tes paires de points pour le calcul de l'homothétie
nota : bien verifier le resultat du calcul avant de valader

ca c'est pour la planimetrie mais n'oublie pas de verifier aussi l altimetrie
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Professeur de Génie Civil en BTS Géomètre Topographe et Travaux Publics

MessageSujet: Re: Rattachement aux cordonées du chantier ou LAMBERT   Sam 7 Jan - 16:33

Bonjour à toutes et tous,

Combien de points d'appuis disposes tu sur le chantier ?

Il suffit de paramétrer ton théo avec les bons paramètres ou ton GPS, pas de problèmes particulier.

Citation :
puis au bureau tu fais un recalage helmert (cov 2d recalage helmert) c'est à dire que tu selectionnes tes paires de points pour le calcul de l'homothétie
nota : bien verifier le resultat du calcul avant de valader

Pour quoi fiare ???? J'ai rien compris !
Voir le profil de l'utilisateur http://genie-civil.bbactif.com/
Der
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Rattachement aux cordonées du chantier ou LAMBERT   Dim 8 Jan - 20:12

J'ai cinq points d"appui.
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Professeur de Génie Civil en BTS Géomètre Topographe et Travaux Publics

MessageSujet: Re: Rattachement aux cordonées du chantier ou LAMBERT   Dim 8 Jan - 22:34

Re,

Suivant leurs dispositions, soit tu en stationnes un et tu vises les autres en REF pour ton Gom, soit tu te met en station ou cela est le mieux, tu vises tes refs et tu calculs par triangulation les coordonnées de ta station.

Au final, ton levé sera directement dans le bon système de projection si tu paramètres ta station (ou depuis covadis-calculs).

Un post à consulter ICI
Voir le profil de l'utilisateur http://genie-civil.bbactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rattachement aux cordonées du chantier ou LAMBERT   

Rattachement aux cordonées du chantier ou LAMBERT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1