Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Contrôle D'implantation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Der
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Contrôle D'implantation   Dim 4 Déc - 22:26

Bonjour à tous,

Je me permets de mettre en ligne ce message dans l'espoir que vous ayez la gentillesse de me réponse s'il vous plaît. En effet, je commence une mission dans une entreprise avec l'objectif de donner le meilleur de moi même pour décrocher un CDI car le travail que je fais me plaît énormément même si je n'ai pas encore trop d'expériences. Merci par avance de vos réactions respectives;

Pour planter le décor, une implantation d'un immeuble a été faite. Il m'a été demandé d'en effectuer le contrôle pour dire si cette implantation tient la route ou pas.

Alors s'il vous plaît,

1) comment procéder techniquement sur le terrain?

2) Quels moyens dois je disposer? Et enfin

3) Comment mettre en oeuvre ce contrôle?

Aussi, je tiens à préciser avoir vu un contrôle d'implantation d'immeuble il y a deux ans de cela. Le centrage forcé a été utilisé à cet effet.

1) Je voudrais savoir à quoi il sert?

2) Quels sont ses domaines d'application et ses limites?

3) Comment le mettre en oeuvre sur le terrain

4) Et en fin comment faire les calculs qui s'y rapportent au bureau sous Covadis bien évidemment?

S'il vous reste un peu de temps, la prochaine fois et que vous êtes motivés de me l'accorder, s'il vous plaît parlez moi un peu d'auscultation d'un bâtiment, d'un pont etc.

Dont le principe, la mise en oeuvre sur le terrain, les moyens, les calculs sous Autocad etc.

Merci à tous, passez un bon dimanche et à bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
djingfort
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Projeteur

MessageSujet: Re: Contrôle D'implantation   Jeu 8 Déc - 1:14

Je pense que pour contrôler une implantation tu peux procéder par 2 méthodes :

1. tu fais un levé des piquets implantés que tu reviens au bureau comparer avec les coordonnées qui doivent être implanter.(même si tu superpose les points avec ton plan tu trouvera les incohérences)
2. tu prends les coordonnées qui doivent être implanter pour essayer de les réimplanter sur le terrain.

en voici en gros comment tu dois procéder.

NB: ne néglige aucun point!
perry
Utilisateur averti
Utilisateur averti

Emploi : Géomètre Topographe en herbe

MessageSujet: Re: Contrôle D'implantation   Mer 14 Déc - 14:31

Bonjour à tous,
Citation :
1. tu fais un levé des piquets implantés que tu reviens au bureau comparer avec les coordonnées qui doivent être implanter.(même si tu superpose les points avec ton plan tu trouvera les incohérences)
2. tu prends les coordonnées qui doivent être implanter pour essayer de les réimplanter sur le terrain.
Pertinent!
les erreurs accidentelles en sont la cause.
En ce qui concerne le centrage forcé, je pense qu'il permet d'obtenir des écarts de fermeture nul ou quasi nul.
En ce qui concerne l'implantation, elle peut se faire à l'aide d'une station totale dans laquelle les coordonnées d'implantation dans une carte SD par exemple.
Der
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Contrôle D'implantation   Mer 14 Déc - 22:26

Merci pour toutes ces réactions en provenance de l'Afrique. Je suis plus que jamais armé pour contrôler une implantation.

Aussi, je tiens à savoir davantage sur le centrage forcé et l'auscultation, leur intérêt, leur mise en oeuvre etc. comme je l'ai précisé ci-dessus.

Merci encore à tous pour ces informations et merci d'avance pour les prochaines informations sur le centrage forcé et l'auscultation.
A bientôt, DER.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrôle D'implantation   Aujourd'hui à 11:46

Contrôle D'implantation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1