Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Parametrage Profil en Long et N° de PrT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JVC
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Parametrage Profil en Long et N° de PrT   Mar 15 Nov - 14:10

Bonjour à tous,

Je travaille sur un projet d'eau potable à partir d'un relevé de géomètre et je souhaiterais faire qq petites manip (qui devrait être ...) toute simples.

J'essaie de faire un PL Tn/Conduite AEP

1/ Dans le premier cas, je voudrais juste faire correspondre les numéro de points sur le PL. J'utilise le fichier Prl "Routes", je tabule mon axe, je selectionne dans l'onglet tabulation mon calque mais les n° de profils en travers ne s'affiche pas dans la ligne n° de profils du PL ?

Pouvez vous me dire comment procéder ?

2/ En ayant créer la conduite avec le module assainissement, je tombe aussi sur des os en créer le PL mais je ne veux vous embeter avec ca pour le moment

merci d'avance !

Ju
Revenir en haut Aller en bas
bilou
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Parametrage Profil en Long et N° de PrT   Mar 15 Nov - 16:15

Bonjour,

il serait sans doute beaucoup plus facile pour toi de le faire avec le module Réseaux. Les N° des points sont repris par défaut et le fichier de configuration (prl) proposé les affiche automatiquement.
JVC
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: Parametrage Profil en Long et N° de PrT   Mar 15 Nov - 22:19

Bonjour Bilou,

Merci de ta réponse,

En utlisant le module réseaux, je coince neanmoins toujours pour relier la tabulation de l'axe et le profil en long.

Ah, les dessains de Covadis sont impénétrables des fois ;-)
Quickstep
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Parametrage Profil en Long et N° de PrT   Mer 16 Nov - 21:11

Le module de dessin de profils en long d'assainissement n'utilise pas de tabulation mais la numérotation des noeuds (sommets) de la cana donc par défaut il n'y a pas de récupération du numéro de tes tabulations dans le profil reseau (le module réseau n'est pas fait pour ça).

Ton problème au départ vient sans doute du fait que tu utilises le fichier de paramètrage route.prl qui est conçu pour fonctionner avec le module de profil linéaire du menu Covadis VRD. De ce fait, le paramétrage de la ligne N° de profil utilise le type de cotation ROUTE : n° des tabulations qui lui va lire les numéros des tabulations crées par le module de profil lineaire.
Hors j'ai l'impression que tu as fait ton profil en long par la commande Profil en long par polyligne 3d et non par le module de projet lineaire (du fait que tu indiques le calque de tes tabulations, ce que l'on n'a pas besoin de faire dans le module projet lineaire).
De ce fait, tes tabulations ne sont pas des tabulations de profil lineaire d'où pas de numero de tabulation dans ton profil.
Il faut soit que tu utilise plutôt le fichier Axe.prl (qui lui est conçu pour ce type de profil en long) soit que tu modifie ton fichier route.prl et que tu affecte à ta ligne de cotation de n° de profil le type de cotation N° DES LIGNES DE RAPPEL.
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Professeur de Génie Civil en BTS Géomètre Topographe et Travaux Publics

MessageSujet: Re: Parametrage Profil en Long et N° de PrT   Mer 16 Nov - 22:21

Bonsoir à toutes et tous,

Tu peux aussi récupérer tes réseaux depuis ton PL route,...
Voir le profil de l'utilisateur http://genie-civil.bbactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parametrage Profil en Long et N° de PrT   

Parametrage Profil en Long et N° de PrT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1