Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Module de calculs topométrique / Listing RTF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aure.lien
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Module de calculs topométrique / Listing RTF   Sam 8 Oct - 13:35

Bonjour à tous,

Voila, travaillant sous windows 7 32bit avec Autocad Map 2011/Covadis 12d, je rencontre quelques petits bugs. Je m'adresse donc à vous tous pour peut-être trouver les solutions !

Premièrement, concernant le module de calculs topométrique "autonome" (celui que l'on trouve dans Demarrer/Programmes/Géomedia SA/ ... et non pas celui intégré dans Autocad), je rencontre un bug lors de l'enregistrement de ma géobase... Impossible d'enregistrer mes modifications ... Le problème est que j'aimerai pouvoir utiliser ce module et travailler dans Autocad en même temps ! Par exemple pour récupérer des coordonnées sur mon dessin et les ajouter manuellement dans ma géobase , ou même ouvrir plusieurs géobases en même temps ...
J'ai déja travaillé comme ça sous XP avec Autocad Map 2005/Covadis 10.
Alors n'y a-t-il pas un problème de paramétrage, d'installation de Covadis, de droit d'administrateur ?.... Toujours est-il que lorsqu'on a l'habitude de double cliquer le fichier géobase, que ça l'ouvre automatiquement avec le module "autonome", que vous travaillez .... et que vous ne pouvez pas enregistrer ... c'est juste frustrant !!!

Deuxièmement, concernant les fichiers rtf générés par Covadis/listings/ ... par exemple listing de surface ..., suivant les paramètres réglés, vous avez un pied de page donnant certaines informations.
Dans mon cas je veux qu'il y ai le nom de fichier d'indiqué. Je génère le listing, ça me l'ouvre avec le Word Viewer, je constate que mon pied de page est correctement écrit. Seulement, puisque j'ai besoin d'apporter des modifications dans mon listing, je l'édite avec Word (2010), et vous me voyez venir, mon pied de page n'est plus écrit correctement. A la place du nom de fichier, j'ai "Fichier" qui apparaît. Cela dit, si je mets à jour le pied de page en entrant dedans et en faisant F9, le nom réapparaît.
J'ai testé ce fichier sur un autre poste avec Word 97 ... et ça fait pareil ...
J'ai même testé d'ouvrir ce fichier avec Open Office ... et ça fait pareil ...
Alors c'est tout aussi frustrant de constater, une fois le listing imprimé, que l'on a un beau "Fichier" d'écrit en bas !

Evidemment ce sont des petits bug, mais lorsqu'on sait que ça devrait fonctionner correctement ... c'est dommage de perdre du temps !
Revenir en haut Aller en bas
bilou
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Module de calculs topométrique / Listing RTF   Mer 12 Oct - 8:29

Bonjour,

Sous Windows 7, certains dossiers ne sont, par défaut, qu'en "Lecture seule" même si on est Administrateur. C'est le cas notamment du dossier "Programmes".
Pour l'impression des listings depuis Word 2010, il faut dans les options d'affichage, cocher la case "Mettre à jour les champs avant impression".
thygraig
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

MessageSujet: Re: Module de calculs topométrique / Listing RTF   Mer 12 Oct - 9:56

j'administre plusieurs postes équipés windows 7 32 bits et xp avec autocad map 2010+cov11 et je ne compte plus les bugs et cela me déprime parfois...

j'ai déjà eu le problème de la géobase. aucune solution trouvé car le problème n'est pas systématique sur le poste en question.
titai07
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Formateur

MessageSujet: Re: Module de calculs topométrique / Listing RTF   Mer 12 Oct - 13:25

Le probleme n'est pas vraiment lié a des "bugs" mais beaucoups plus aux limitations lies aux droits administrateur de seven.

Il est possible de configurer le raccourci de lancement de l'aplication (geobase et covadis) en lancant en tant qu'administrateur:

Clic droit/compatibilité. , a voi si cela solutionne les soucis

Cordialement
perry
Utilisateur averti
Utilisateur averti

Emploi : Géomètre Topographe en herbe

MessageSujet: Re: Module de calculs topométrique / Listing RTF   Mer 12 Oct - 19:30

Salut aure.lien
Concernant le paramétrage de tes pieds de page tu ne peux que le faire dans Word! puisque la visionneuse ne permet pas d'éditer....
Par contre tu peux paramétrer tes pieds de page en passant par:
-cov calcul
-option
-listings, cofiguration de listings
-en tête /pied de page
dans le cas ou il t'indique toujours fichier!!!! lol!
aure.lien
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Module de calculs topométrique / Listing RTF   Ven 14 Oct - 16:26

Bonjour,

Je vais essayer vos solutions et vous dirais si ça fonctionne .

En ce qui concerne les pieds de pages, les paramètre covadis sont bon, de plus le pied de page apparaît correctement dans la visionneuse. Il faut donc que je regarde si en cochant la case, dans word 2010, "mettre a jour les champs avant impression" fonctionne. Par contre il ne faudrait pas que ça me change la date !

Je vous tiens au courant !
Merci Wink
bilou
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Module de calculs topométrique / Listing RTF   Ven 14 Oct - 16:34

Seul le nom du fichier est géré sous la forme d'un champ. La date et l'heure ne seront pas modifées
aure.lien
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Module de calculs topométrique / Listing RTF   Ven 14 Oct - 18:42

Ah ok, donc ça va le faire, je verrais ça lundi, merci
perry
Utilisateur averti
Utilisateur averti

Emploi : Géomètre Topographe en herbe

MessageSujet: Re: Module de calculs topométrique / Listing RTF   Lun 17 Oct - 16:26

Cordialement aure.lien bonne chance! @ +
aure.lien
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Module de calculs topométrique / Listing RTF   Lun 17 Oct - 21:30

Bon alors, pour word et les pieds de pages c'est bon, ça imprime correctement le nom de fichier. N'y a t-il pas moyen de mettre à jour les champs à l'ouverture du fichier ?

Et pour ce qui concerne le module topo ... rien a faire ... en administrateur, en compatibilité XP ... ça plante dés l'enregistrement de la géobase ... argggggggg

sniff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Module de calculs topométrique / Listing RTF   Aujourd'hui à 2:29

Module de calculs topométrique / Listing RTF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1