Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Calcul des cubatures de terrassement d'une STEP de lagunage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alasfatsy
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Calcul des cubatures de terrassement d'une STEP de lagunage   Jeu 9 Juin - 19:00

Bonjour,

Je travaille sur un projet de construction d'une station d'épuration des eaux usées. Le système choisi est le lagunage avec 5 bassins.

J'ai le plan de terrassements et je veux calculer les volumes de déblais et de remblais de chaque bassin ainsi que de l'ensemble du site de la STEP avec covadis. Mais je suis débutant dans l'utilisation de ce logiciel, j'aimerais donc avoir un guide ou des idées sur les étapes à suivre pour m'aider à faire ces calculs.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Professeur de Génie Civil en BTS Géomètre Topographe et Travaux Publics

MessageSujet: Re: Calcul des cubatures de terrassement d'une STEP de lagunage   Jeu 9 Juin - 20:12

Bonsoir à toutes et tous,

As-tu essayé cubature par prisme entre ton MNT et un plan horizontal correspondant à l'altitude maxi de ton bassin ?
Voir le profil de l'utilisateur http://genie-civil.bbactif.com/
DemiXav
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Géomètre

MessageSujet: Re: Calcul des cubatures de terrassement d'une STEP de lagunage   Ven 10 Juin - 9:38

Bonjour...
Le module plate forme conviendrait aussi...
Bonne journée
titai07
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Formateur

MessageSujet: Re: Calcul des cubatures de terrassement d'une STEP de lagunage   Ven 10 Juin - 9:51

les étapes:

1 réalisation du MNT du terrain naturel
covadis 3d/calcuk et dessin de MNT/création MNT