Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Recalage Helmert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DemiXav
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Géomètre

MessageSujet: Recalage Helmert   Jeu 17 Mar - 17:11

Salut...
Je me sers de ce module "recalage helmert" de cova2D pour "ajuster" au mieux une orthophoto (qui est en référence externe) sur un plan que j'ai levé... alors pas de soucis jusque là, mais ayant eu quelques soucis avec le chemin d'accès de mes réf externes, je me pose la question suivante : Le recalage Helmert modifie mon image pour l'ajuster (rotation, etirement, etc...) ms est ce que ce recalage modifie le fichier en réf externe ou le calcul du recalage se fait dès lors que j'ouvre mon fichier? je sais pas si je suis bien clair là...

Merci de votre aide !!!
Xav
Revenir en haut Aller en bas
Quickstep
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Recalage Helmert   Jeu 17 Mar - 20:14

Le recalage ne se fait que dans le dessin où l'on lance la commande, il ne touche pas au fichier externe.
Une fois fait, ton calage est enregistré dans ton fichier et pas dans ta Xref.

Ceci dit, si tu as une version Map d'autocad, je te conseille d'inserer ton orthophoto par la commande Image/Inserer du menu map. Si tu as le fichier de calage de ton image dans le même répertoire que ton image, elle sera automatiquement calée aux bonnes coordonnées.

Par contre si tu n'as pas une version Map d'autocad, je te conseille plutôt d'insérer l'iimage par l'insertion d'image d'autocad puis d'utiliser la commande de calage du menu Covedition\images. Elle ressemble comme deux goutes d'eau à la commande de recalage helmert mais elle, elle est adapté aux images ce qui n'est pas le cas de la commande de recalage helmert.
Parce que faire faire un recalage Helmert sur une image en Xref, je ne suis pas sûr de la qualité du résultat.
titai07
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Formateur

MessageSujet: Re: Recalage Helmert   Jeu 17 Mar - 22:12

Pour info dans la V12d de covadis,

Dans le sous menu
Covais 3d/volet paysager, il y a une commande qui permet de georeferencer automatiquement un ou plusieurs ortho, mais egalement de creer des textures a partir des orrhos sur le mnt.

Cordialement

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recalage Helmert   Aujourd'hui à 1:15

Recalage Helmert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1