Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

fichier en référence 2 !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DemiXav
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Géomètre

MessageSujet: fichier en référence 2 !!!   Jeu 17 Mar - 12:59

Salut...
J'aurai également une question à propos de ces fichiers en référence...
Voilà mon soucis, j'ai un plan DWG d'un domaine où sont représentés des batiments équipés de panneaux photovoltaiques. Pour bien montrer ces panneaux en réel, j'ai associé en encart des photos .jpg de ces panneaux sur mon plan dwg. Le temps ayant passé un peu, j'ai commis l'erreur de déplacer et modifier le dossier où était ces photos... résultat maintenant, qd j'ouvre mon plan dwg, à la place des photos, j'ai l'ancienne adresse (ou chemin) de ces photos...
Et donc voilà ma question, est il possible de redéfinir le chemin d'accès des photos sans être obligé de les réinsérer et de les redécouper au format voulu? suis je assez clair?

Merci d'avance et bonne journée!
Xav
Revenir en haut Aller en bas
thygraig
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

MessageSujet: Re: fichier en référence 2 !!!   Jeu 17 Mar - 13:39

deux méthodes sont possible tout dépend si tu préfères avoir une solution rapide ou un solution "plus organisée" :

- il faut soit que tes images soient dans le même répertoire que ton fichier dwg. (ça marchait avec les anciennes versions d'autocad) donc je pense que ça marche encore. à l'ouverture de ton fichier, autocad détecte automatiquement les images.

- soit tu ouvres l'onglet "références externes" dans insertion et tu dois cliquer sur chacune des images. tu as ensuite deux chemins d'accès (l'ancien et un vide), tu cliques sur les "..." et tu redéfinis le chemin de ton image

l'avantage de la solution (même si plus longue) est que tu peux réorganiser tes images dans un dossier à part.
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Professeur de Génie Civil en BTS Géomètre Topographe et Travaux Publics

MessageSujet: Re: fichier en référence 2 !!!   Jeu 17 Mar - 15:47

Bonjour à toutes et tous,

Tu peux aussi essayer l'utilitaire "Gestionnaire des références)" depuis "démarrer => Tous les programmes => autoCAD 2xxx)
Voir le profil de l'utilisateur http://genie-civil.bbactif.com/
DemiXav
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Géomètre

MessageSujet: Re: fichier en référence 2 !!!   Jeu 17 Mar - 17:05

Merci pour les infos... j'ai adopté la 2ème solution de thygraig... nickel !!! l'ancien chemin, c'est "chemin enregistré" et pour le modifier, ligne du dessous "detecté sur"... parfait! merci! :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fichier en référence 2 !!!   Aujourd'hui à 3:24

fichier en référence 2 !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1