Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

multi plates-formes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djidi0406
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: multi plates-formes   Ven 11 Mar - 10:43

Bonjour,
Je souhaiterais faire un calcul de déblais/remblais pour un projet de lotissement entre le TN et le terrain fini. Seulement voilà, le projet se décrit sous forme de plusieurs plateforme. Quelqu'un pourrait-il me dire comment cette fonction sur covadis fonctionne? ou avez-vous un tuto à disposition?
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Kangouroute34
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

Emploi : Projeteur VRD

MessageSujet: Re: multi plates-formes   Dim 13 Mar - 15:31

bonjour,

une petite formation Covadis serait la bien venue....
Mais je vais tenter de t'aider !

D'abord, ne confond pas "projet de plateforme" et "Type de plateforme". C'est hyper important pour ta gestion car tu peux avoir plusieurs Types dans un projet...et c'est en sens unique. Commence par ne créer qu'un seul projet et créé un type de structure par plateforme. Exemple, dans le projet Lotissement N°1 il y aura le type structure de chaussée, le type structure trottoir et le type espace verts (c'est un exemple!).
Attention, lorsque tu auras affecté un type à une plateforme, vérifie bien que celui-ci soit actif dans ta boite de dialogue pour la travailler.
Fait attention que ton MNT soit parfait (!), sans messages d'erreurs à l'ouverture, sinon tu vas droit dans le mur.
Ensuite, je te conseil de créer un calque spécifique dans lequel tu saisiras des polylignes 2D (je dis bien 2D et à l'altitude 0 pour tous les sommets) définissant les limites de jonction de tes plateformes ( imagine l'image du filaire d'un puzzle).
Ces polylignes doivent absolument être numériquement fermée. Si tu créer des arcs, ils seront transformés par la suite en segments.
Lorsque ce "maillage" est fait, créer tes plateforme par "inondation" en cliquant dans les zones, cette méthodes t'évitera bien des problèmes par la suite, car les plateformes n'acceptent pas d'avoir des sommets superposés.
Après la création des plateformes (à l'altitude 0, tu dois leur affecter l'altitude de ton MNT (voir clic droit Menu contextuel). Petit truc, lorsqu'elles sont "plaquées" à ton MNT, lance un calcul de déblais remblais. si tu as bien travaillé, le résultat doit être à zéro, sinon, tu as un problème à résoudre avant de commencer ton projet.
Voilà, lorsque tu as posé les altimétries de ton projet, vérifie bien tes pentes de talus, elle ne doivent être cochées dans les limites de plateformes (logique).
Si tous est OK, ta feuille de métré te donneras tous les résultats demandés.

En espérant t'avoir un peut aider,

Cordialement.

hegemon
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: multi plates-formes   Mar 3 Avr - 18:43

Est-il possible de réaliser une voirie complète (avec trottoirs, bande d'espaces verts, chaussée) avec cette méthode? Je n'arrive pas à créer plusieurs plateformes sans avoir un souci de chevauchement qui m'empêche d'en réaliser plus d'une!
D'après ce que je viens de lire là, il faut réaliser les diverses plateformes par "inondation" à l'intérieur des polylignes 2D??? Quelle est cette commande "inondation"?
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: multi plates-formes   Aujourd'hui à 13:42

multi plates-formes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1