Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Créer Points topographiques sur une polyligne tous les 5m

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crashray
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Créer Points topographiques sur une polyligne tous les 5m   Lun 31 Jan - 12:04

Bonjour,
J'utilise Covadis et je voudrais préparer une implantation. J'ai une ligne et je veux implanter un point tous les 5 m déportés de 2m par rapport à cette ligne.
Pour l'instant, je décale ma ligne de 2m et après je fais des cercles de 5m pour insérer mes points topographiques mais c'est très looong affraid (environ 350 points à créer)

Il doit sûrement exister des moyens d'automatiser la création de points topographique sur une ligne.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bilou
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Créer Points topographiques sur une polyligne tous les 5m   Lun 31 Jan - 12:48

Il faut utiliser la commande "Mesurer" d'AutoCAD pour insérer un point AutoCAD tous les 5m, puis la commande "Immatriculation d'entités" (Covadis 2D - Points topo) pour créer des points topo sur les points AutoCAD.
crashray
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: Créer Points topographiques sur une polyligne tous les 5m   Mar 1 Fév - 16:09

bilou a écrit:
Il faut utiliser la commande "Mesurer" d'AutoCAD pour insérer un point AutoCAD tous les 5m, puis la commande "Immatriculation d'entités" (Covadis 2D - Points topo) pour créer des points topo sur les points AutoCAD.
La création de point marche bien par contre la commande mesurer ne crée pas les points, en tout cas ils ne sont pas visible.
je tape :
Code:
Commande:  MESURER
Choix de l'objet à mesurer:
Spécifiez la longueur du segment ou [Bloc]: 5
J'ai trouvé une solution en faisant immatriculation puis au moment du choix des objets "p" pour qu'il sélectionne les points.
ça marche dans ce cas. Est-ce bien comme ça qu'il faut faire.

En tout cas merci beaucoup pour l'aide.
DemiXav
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Géomètre

MessageSujet: Re: Créer Points topographiques sur une polyligne tous les 5m   Mar 1 Fév - 16:57

Salut...
C'est ton format de style de points qui n'est pas au point... (ouhhh... vous avez vu le jeu de mot là? lol).

Format -> style de points
Prendre une taille en unité absolue, genre 0.2 est mieux je trouve perso... c'est un choix après!
Turtle
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : chargé d'études BET Eau & Assainissement

MessageSujet: Re: Créer Points topographiques sur une polyligne tous les 5m   Mer 2 Fév - 10:30

et avec la commande reseau ?
tu te crée un bloc point topo et tu fait un reseau avec une incrementation de 2mx5m.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Créer Points topographiques sur une polyligne tous les 5m   

Créer Points topographiques sur une polyligne tous les 5m
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1