Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Lecture carnet Trimble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bronsky
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Lecture carnet Trimble   Mer 26 Jan - 17:04

Bonjour à tous,
Je viens de prendre un poste de topographe où le matériel que j'utilise est un Trimble S6 300 avec sa télécommande sur canne. J'utilisais dans mon ancien boulot un Leica TPS 1200+ avec télécommande sur canne. L'utilisation de l'appareil pour un levé se passe apparemment normalement (mise en station, visée de station, mesures de points). Seulement je n'arrive pas à lire mon carnet Trimble une fois sur Covadis. Son extension est .JOB, comme sur Leica si ma mémoire est bonne. En allant dans Cov.Calculs-Lecture Carnet-Lecture Trimble, je sélectionne mon carnet brut et le fichier de paramétrage qu'utilisais le topographe juste avant moi, et là la géobase crée n'a qu'une ligne :
000001 Appareil standard CV=0 C0=0 PH=0.005 PV=0.005 PD=0.005 + 5.0ppm. J'ai l'impression que ça vient du fichier de configuration mais je n'en suis pas sur. Si quelqu'un savait si j'ai oublié une étape lors de mon levé avec la station (du coup le job serait cohérent) ou si il faut que je change le fichier de paramétrage (ça m'étonnerait puisque les autres topo travaillaient avec), ça serait sympa de m'aiguiller.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bronsky
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Auto réponse... lecture carnet trimble   Mer 26 Jan - 17:34

Autant pour moi,
Le job est plus ou moins le dossier de l'étude : Ça fait un an que je n'ai plus pratiqué vu que j'étais dessinateur d'études (autocad sans covadis), on se justifie comme on peut.... Le carnet brut est de format .ARE (plusieurs format au choix apparemment), mais je n'ai pas encore tout testé. J'aime bien l'interface de Trimble mais pour l'instant c'est très flou de créer un dossier, un job, savoir si on est dedans. La station me perd très facilement le prisme et elle a beaucoup de mal à le retrouver alors que le tracklight est activé et que je suis pile en face. Pour l'instant je préfère Leica.
A très bientôt j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas

Lecture carnet Trimble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1