Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

preparatin d'axe .xml pour multipiste, road runner,trimble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flo
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: preparatin d'axe .xml pour multipiste, road runner,trimble   Mer 1 Déc - 16:08

bonjour a tous...

topo de terrain dans les tp j'ai souvent utilisé des axes avec des applicatifs de station comme multipiste, road runner, ou l'applicatif trimbel.... j'ai beau fouiller et refouiller covadis je ne trouve pas le menu qui permette d'exporter ces fichiers...
Pour moi il y a deux facons de proceder pour faire de tels axes:

-utiliser le descriptif geometrique qui se situe en debut du cahier de profils et le recopier soit directement dans le menu approprié de la station, soit dans un eventuel menu de covadis equivalent (introuvé)..

-soit on a le dwg du projet, on selectionne la polyligne d'axe et on l'exporte d'une certaine maniere avec covadis. d'ailleurs est ce seulement une polyligne ou cette ligne d'axe a -t elle un caractere specifique dans covadis????

dans le cas ou l'axe nous est fourni par le chef, ou les projeteurs, la procedure de controle suivante vous semble telle suffisante:
ouvrir le .xml avec internet explorer par exemple, verifier l'absisse de debut et de fin d'axe, le xy de debut et de fin d'axe????? merci a tous pour vos eclaircissement....

Revenir en haut Aller en bas
bilou
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: preparatin d'axe .xml pour multipiste, road runner,trimble   Mer 1 Déc - 19:20

Dans la barre de commandes des projets linéaires de COVADIS, on trouve les commandes d'export au format LandXml ou au format Multipiste.
arno
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: preparatin d'axe .xml pour multipiste, road runner,trimble   Sam 4 Déc - 1:39

flo a écrit:
bonjour a tous...

Bonjour !

flo a écrit:
topo de terrain dans les tp j'ai souvent utilisé des axes avec des applicatifs de station comme multipiste, road runner, ou l'applicatif trimbel.... j'ai beau fouiller et refouiller covadis je ne trouve pas le menu qui permette d'exporter ces fichiers...
Pour moi il y a deux facons de proceder pour faire de tels axes:

-utiliser le descriptif geometrique qui se situe en debut du cahier de profils et le recopier soit directement dans le menu approprié de la station, soit dans un eventuel menu de covadis equivalent (introuvé)..

Pour le menu de Covadis, il faut aller sur : covadis vrd -> projet linéaire par profil type / afficher la barre d'outil.

Là tu auras, dans le premier menu de gauche ( le seul accessible si tu n'as aucun projet créé ), un sous menu "création d'axe à l'avancement". Et là, tu fais ton axe suivant la définition géométrique que tu as. A toi ensuite de découvrir son utilisation Wink

flo a écrit:
-soit on a le dwg du projet, on selectionne la polyligne d'axe et on l'exporte d'une certaine maniere avec covadis. d'ailleurs est ce seulement une polyligne ou cette ligne d'axe a -t elle un caractere specifique dans covadis????

Cet axe marche comme une polyligne 2D ( tu peux varier épaisseur, style de ligne... ), mais possède quand même des propriétés différentes. Pour exemple, lorsque tu veux créer un axe en plan, et que tu séléctionnes une ligne qui en est déjà un, ben Covadis veut pas car il te dit que ta ligne, ben c'est déjà un axe en plan...

flo a écrit:
dans le cas ou l'axe nous est fourni par le chef, ou les projeteurs, la procedure de controle suivante vous semble telle suffisante:
ouvrir le .xml avec internet explorer par exemple, verifier l'absisse de debut et de fin d'axe, le xy de debut et de fin d'axe????? merci a tous pour vos eclaircissement....

Perso, ne sait-on jamais et n'ayant confiance qu'en ce que je vois, je contrôlais mes axes de manière plus poussée.

Avec multipiste en direct sur le terrain : je tapais des pk au hasard qui correspondaient à des profils en travers, et je comparais les coordonnées de l'axe entre l'appareil et celles écrites sur les ptrav.

Pas assez utilisé le logiciel Trimble pour avoir une méthode efficace. Je préférais charger le xml sur autocad pour le contrôler.

Un autre moyen, le super logiciel "winroad", qui fait la même fonction de simulation que Multipiste, mais sur ordi.

Bonne continuation !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: preparatin d'axe .xml pour multipiste, road runner,trimble   Aujourd'hui à 4:05

preparatin d'axe .xml pour multipiste, road runner,trimble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1