Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Banque de Profil Type ? Où comment créer le sien pas à pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crashray
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Banque de Profil Type ? Où comment créer le sien pas à pas ?   Mer 17 Nov 2010, 16:07

Bonjour,
J'utilise récemment Covadis, je voulais savoir si une banque de profil type existe ?
Je souhaiterais réaliser un profil type de voie ferrée.
Un profil a déjà été réalisé par une personne avant mais impossible de récupérer le fichier sur mon ordi pour le réutiliser.

J'ai ce profil utilisé sur certains fichiers mais le projet ne s'affiche plus dans la barre d'outils de projet linéaire par profil type.
Comment faire pour tracer quelque chose d'équivalent ? Est-il possible de mettre des blocs (pour les rails) dans le profil type ?
Il faudrait caler la hauteur projet en haut du rail et après une couche 35cm en dessous et une autre couche de 20 cm.

Si quelqu'un peut me dire par où commencer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Quickstep
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Banque de Profil Type ? Où comment créer le sien pas à pas ?   Mer 17 Nov 2010, 17:17

Les fichiers demi-profils types sont enregistrés dans un fichier qui a pour extension .dty.
Par défaut, ces fichiers se mettent dans le répertoire c:\program files\geomedia S.A.\Covadis\Profils Type pour pouvoir faire leur affectation, sauf si la variable covaproj a été changée (dans ce cas ils peuvent être n'importe où en fonction du répertoire où cible cette variable).
Regarde donc dans le répertoire de la personne qui a fait le projet pour voir si tu trouve le .dty correspondant à ce que tu cherches puis copie le dans ton répertoire où cible ta variable covaproj.

Si le projet ne s'affiche plus dans la barre d'outils de projet linéaire, c'est que :
1- soit tu n'as plus le projet dans le dessin mais uniquement les profils en travers
2- soit tu as une version de covadis plus ancienne que la personne qui a conçu le projet (sur certaines versions de covadis, il n'y a pas de rétrocompatibilité entre les versions notamment pour les dernières versions)
3- soit le projet a été fait non pas par le module de projet linéaire mais par l'ancien module de projet routier de covadis. Dans ce cas tu peux demander à le convertir en projet lineaire en allant dans le menu Covadis VRD/Projet linéaire par profil type\utilitaires. Même choses pour les anciens fichiers de demi-profils type qui avaient une extension .dpt.

Sinon pour créer ton demi profil type, il faut passer par la barre d'outils du module de projet lineaire et cliquez sur le 4éme bouton à partir de la droite dans la barre d'outils. Cela lancera le module de creation des demi-profils type dans lequel tu peux :
- soit passer le menu assistant/profil type
- soit tu dessine point par point ton demi-profil type ( par le menu points) puis tu relie tes points par des lignes (projet, fond de forme, talus ou autres par le menu ligne) et enfin tu crée tes couches (par le menu couche).

Pour mettre un bloc dans un demi-profils type il faut créer un point par le menu point du module de création des demi-profils type qui positionne le point d'insertion du bloc et inserer un symbole par le menu Symbole (de ce même module) en s'accrochant à ce point.
crashray
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: Banque de Profil Type ? Où comment créer le sien pas à pas ?   Jeu 18 Nov 2010, 07:57

Je pense que je vais tenter de créer un profil type. Par contre, je ne trouve pas l'assistant pour créer des profils types. J'ai covadis Version 10.1a.

Merci beaucoup pour la réponse.
titai07
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Formateur

MessageSujet: Re: Banque de Profil Type ? Où comment créer le sien pas à pas ?   Ven 19 Nov 2010, 06:37

L'assistant n'existe qu'a partir de la version 11.De toute façon dans ton cas cela n'aurait pas fonctionné.Il te reste a le construire point par point

Cordialement
crashray
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: Banque de Profil Type ? Où comment créer le sien pas à pas ?   Ven 19 Nov 2010, 11:46

Voilà le profil type que je souhaite réalisé.

J'ai besoin d'avoir les déblais remblai entre le terrain Naturel (le MNT que je crée à partir du levé topo) et la zone marqué en rouge.
Si vous pouvez m'expliquer les points particuliers à rentrer.

Merci
crashray
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: Banque de Profil Type ? Où comment créer le sien pas à pas ?   Jeu 02 Déc 2010, 08:12

Voilà ce que j'ai réalisé pour le moment :
profil.dty
Je l'ai enregistré sur le bureau. Mais quand j'essaye d'affecter les profils types, mon profil n'apparaît pas dans ma liste. Que dois-je faire ?

Merci

Edit : J'ai trouvé Razz Avec la commande covaproj on voit où sont stockés les profils types. Si par contre, une bonne âme pouvait regarder mon profil pour voir si il est correct. Concernant les couches, elles se mettent toutes dans le même motif et la même couleur malgré la bonne prise en compte des 3 couches. Que faire ?
Quickstep
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Banque de Profil Type ? Où comment créer le sien pas à pas ?   Jeu 02 Déc 2010, 18:01

Cela arrive parce que tu as affecté à tes couches le même materiau.
Les hachures et les couleurs dans les couches s'affectent au materiau et pas à la couche elle-même.
Change donc le materiau en passant par la commande de modification de couches.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Banque de Profil Type ? Où comment créer le sien pas à pas ?   Aujourd'hui à 11:30

Banque de Profil Type ? Où comment créer le sien pas à pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1