| | Changement des echelles de dessin des Profils en long PROJET | |
|
| Auteur | Message |
|---|
DESSPRO Utilisateur confirmé

Nombre de messages: 143 Age: 51 Localisation: Ile de la REUNION - Ile Intense Emploi: Projeteur VRD/Route Date d'inscription: 26/07/2007
 | Sujet: Changement des echelles de dessin des Profils en long PROJET Mar 26 Oct - 10:17 | |
| Bonjour à toutes et a tous, Dans le module Projet linéaire, lorsqu'on a fait l'axe et sa tabulation, et qu'on dessine ensuite le profil en long TN, il demande l'echelle en X et en Y du profil et il te le dessine. Par la suite, l'orsqu'on fait le PROJET sur ce profil, il te le dessine avec la même echelle, jusqu'a là, pas de problème. Mais si on voudrait changer d'echelle en X et Y de ce même profil avec son projet, j'ai beau cherché et je n'ai pas trouver de commande qui puisse le faire, sinon de tout redessiner depuis le départ , c.à.d le TN. à moin que l'un de vous puisse m'expliquer la commande ou la manip à faire...?! |
|
 | |
bilou Utilisateur régulier

| Sujet: Re: Changement des echelles de dessin des Profils en long PROJET Mar 26 Oct - 17:21 | |
| Voici la manip : Dessin d'un nouveau profil TN avec un nom (N°) différent Sélection de l'ancien PL dans la liste déroulante Utilisation de la commande "Copie de la courbe projet" Sélection du nouveau PL Et "Création d'une courbe projet" |
|
 | |
titai07 Modérateur

Nombre de messages: 716 Age: 43 Localisation: Rhones Alpes,mais surtout un peu partout Emploi: Formateur Date d'inscription: 01/01/2007
 | Sujet: Re: Changement des echelles de dessin des Profils en long PROJET Mar 26 Oct - 18:54 | |
| Oula,
c'est beaucoups plus simple que cela: dans l'icone du profil en long 4eme en partant de la gauche
Mise à jour du profil déssiné, avec l'option Paramétrage
Cordialement |
|
 | |
DESSPRO Utilisateur confirmé

Nombre de messages: 143 Age: 51 Localisation: Ile de la REUNION - Ile Intense Emploi: Projeteur VRD/Route Date d'inscription: 26/07/2007
 | Sujet: Re: Changement des echelles de dessin des Profils en long PROJET Ven 29 Oct - 15:45 | |
| Bonsoir Effectivement Titai07, tu avais raison, c'était vraiment trop simple, on ne regarde pas assez l'onglet des commandes lorsqu'on lance une, et il y a souvent ces options que je dirais un peu caché....haaarrg...  je m'en veux. et encore merci de ta réponse.... |
|
 | |
titai07 Modérateur

Nombre de messages: 716 Age: 43 Localisation: Rhones Alpes,mais surtout un peu partout Emploi: Formateur Date d'inscription: 01/01/2007
 | Sujet: Re: Changement des echelles de dessin des Profils en long PROJET Ven 29 Oct - 22:32 | |
| [code]et encore merci de ta réponse....[quote]
Y a pas de quoi c'est avec plaisir |
|
 | |
alga Nouvel utilisateur

| Sujet: Re: Changement des echelles de dessin des Profils en long PROJET Mer 27 Avr - 9:44 | |
| Bonjour à toutes et à tous Je suis novice dans l'utilisation de covadis et voilà mon probléme: lorsque je dessine des profils en travers TN, les profils sont dessinés avec des échelles différentes (1/2000 & 1/100) que celles que j'ai choisies (1/500 & 1/50). Merci de m'aider à résoudre ce probléme et à vous lire |
|
 | |
lili2006 Utilisateur confirmé

Nombre de messages: 545 Age: 44 Localisation: Bordeaux Emploi: Professeur de Génie Civil en BTS Géomètre Topographe Date d'inscription: 18/03/2009
 | Sujet: Re: Changement des echelles de dessin des Profils en long PROJET Mer 27 Avr - 10:02 | |
| Bonjour à toutes et tous, Commences par vérifier cette option dans ton .prt =>  Si le bouton radio "Par changement d'échelle" est coché, alors c'est normal,...(Rubrique Optimisation) |
|
 | |
thunder bob Utilisateur averti

Nombre de messages: 31 Localisation: 73 Emploi: Projeteur VRD Date d'inscription: 02/08/2007
 | Sujet: Re: Changement des echelles de dessin des Profils en long PROJET Mer 27 Avr - 16:24 | |
| Pour que les échelles en X et Y soient validées dans la fenêtre de paramétrage, il faut spécifier l'échelle puis valider par "Entrée" sur le clavier. C'est valable pour beaucoup de choses sous Covadis, notamment dans les fenêtres de paramétrage des profils en long, profils en travers et coupes. Va comprendre le bug mais c'est comme ça.... |
|
 | |
lili2006 Utilisateur confirmé

Nombre de messages: 545 Age: 44 Localisation: Bordeaux Emploi: Professeur de Génie Civil en BTS Géomètre Topographe Date d'inscription: 18/03/2009
 | Sujet: Re: Changement des echelles de dessin des Profils en long PROJET Mer 27 Avr - 18:30 | |
| Re, | Citation: | puis valider par "Entrée" sur le clavier. C'est valable pour beaucoup de choses sous Covadis, |
Ah bon ???
J'ai jamais eu besoin de faire ça moi,.... |
|
 | |
| | Changement des echelles de dessin des Profils en long PROJET | |
|