Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

demi profil type avec largeur d'application variable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gg3109
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: demi profil type avec largeur d'application variable.   Mar 28 Sep - 16:16

Bonjour,

Je travaille actuellement sur l'urbanisation d'un centre ville. Je voudrais traiter la voirie par demi profil type.

Traiter la voirie n'est pas un problème puisque la largeur de la chaussée est constante, par contre je ne sais pas comment on peut faire pour appliquer un demi profil type avec une largeur de trottoir variable. Je m'explique je voudrais par exemple que covadis aille chercher l'intersection entre le projet de trottoir et une polyligne représentant un bâtiment.

J'espère avoir réussi à me faire comprendre.

merci d'avance

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
titai07
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Formateur

MessageSujet: Re: demi profil type avec largeur d'application variable.   Mar 28 Sep - 19:18

lors de la création du demi profil type, il faut typer le point représentant l’arrière du trottoir
(menu point/attribuer un type)

ensuite après avoir affecter les profils types,
affecter les points typés 3 icone après la liste des courbes projet

tu choisis le nom de ton point typé dans la liste et a droite tu sélectionne la polyligne à suivre

puis tu calcul le projet

cordialement

gg3109
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: demi profil type avec largeur d'application variable.   Jeu 30 Sep - 10:16

Bonjour,

Et merci pour cette réponse si rapide. Voilà une solution qui va facilité mon travail.

Cordialement.
gg3109
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: demi profil type avec largeur d'application variable.   Jeu 17 Fév - 12:06

Bonjour,

Est il possible de faire apparaitre la tranchée avec les remblais autour de la canalisation dans les profil en travers dessinés par covadis. Je m'explique lorsqu'on dessine les profil en travers, la cana est dessiné simplement par un cercle, y a t il possibilité de voir le remblais de la tranchée.

Merci d'avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demi profil type avec largeur d'application variable.   Aujourd'hui à 1:14

demi profil type avec largeur d'application variable.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1