Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ecole chez soi???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jer
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Ecole chez soi???   Lun 13 Sep - 13:10

Bonjour,

Je me demande si faire une formation a distance avec cet organisme est une bonne chose? C' est surtout par rapport a la reconnaissance du diplome dans le secteur. Je voudrai bien me lancer dans la formation Ingenieur Geometre, pour justement revaloriser mon experience.
Merci pour vos reponses.

Jer
Revenir en haut Aller en bas
gis57810
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Ecole chez soi???   Lun 11 Oct - 22:17

Bonjour,
je suis actuellement entrain de finir une formation de géomètre topographe avec l'institut privée "ecole chez soi". J 'ai pu faire un stage dans un cabinet de géomètre cet été qui n'avait aucun a priori sur la formation avec cet école qui par ailleurs été connu du patron. Cependant, j'ai rencontré d'autres géomètre expert qui était plus réticent. Ils l'étaient également par rapport aux diplômés de l'AFPA. Tout le monde ne peut pas suivre le cycle "normal" pour devenir ingénieur et obtenir le diplôme en passant par les écoles. C'est un fait. Quoiqu'il en soit, cette formation avec ecole chez soi est assez difficile quant on a en plus un travail et une vie de famille. La motivation fait le reste. Les professeurs sont disponibles mais pour les corrections des devoirs, il faut parfois attendre un peu. Si vous désirez de plus ample informations n'hésitez pas.
Cordialement
jer
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: Ecole chez soi???   Ven 15 Oct - 9:52

Ok, merci des infos, j'ai fait l'AFPA, et j'ai souvent entendu du bien, certains experts prefere avoir des personnes qui ont deja travaille, qui connaissent le monde de l'entreprise, que des personnes qui sortent juste de l'ecole.
Apres en ce qui concerne le niveau academique, faire une ecole d'inge est sans doute mieux, mais comme tu as dis, tout le monde ne peut pas suivre le parcours " normal ". Mon patron, connait la formation et il est assez content que je la fasse, en fait.
La motivation est la, les prix aussi te fais prendre les bonnes decisions, car c'est pas donne!!!!!
Merci pour ta reponse

J
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecole chez soi???   

Ecole chez soi???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1